Terme de licence :

Contrat Creative Commons
Valhalla Greatest Tales by Down.Brain est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

mardi 8 février 2011

Présentation de Down.Brain

Bonjour et bienvenue sur ce blog dédié à mon tout dernier, et tout premier aussi, vrai projet de création de jeux vidéos.

Avant d'attaquer le vif du sujet, je vais commencer par me présenter, afin de permettre à chacun de mieux appréhender mes motivations.

Passant rapidement, sur ma petite enfance qui n'apportera pas grand-chose au débat, pour arriver à cette période passionnante qu'est l'adolescence. Sorti des déboires amoureux relativement communs à tout être humain de cet âge, je vais m'attarder d'avantage sur mes loisirs de l'époque.

Et commençons donc par le jeu vidéo, avec ce bon vieux Sonic premier du nom, sur Mégadrive, dont je me rappelle encore du code permettant d'accéder au menu caché (haut - bas - gauche - droite - A+Start), puis la série des Mortal Kombat avec ses célèbres Fatalities. En restant dans l'esprit 'jeux de baston', qui m'ont toujours plus bien que je n'y ai jamais excellés, je citerai Tekken 3, pour lequel j'ai acheté ma première playstation, puis la série des SoulCalibur. Indéniablement, Alisia Dragoon  m'a marqué par son approche originale du beat-them-all. Après cela vint la période PC, et avec elle les RTS comme Dune et Warcraft II, puis son grand frère Warcraft III. Mes premiers essais de réalisation de jeux remontent à un peu avant cette période, notamment via le programme du gouvernement destiné à équiper les collèges d'ordinateurs, en l'occurrence des MO5 et des TO7, d'une part, mais surtout grâce à deux produits pour C64 : le Simon's Basic et Game Maker qui me permirent de vraiment goûter à la création de jeux vidéos, et plus particulièrement à la programmation, dont j'ai finalement fait mon métier.

Mais je n'étais pas un geek en puissance, et je passais le reste de mon temps à faire du jeu de rôle, du vrai, avec les rules book en Anglais, des D4 aux D100, des feuilles de persos maison et un paravent recouvert de tables diverses et variées. A cette époque on aurait pris Gary Gygax pour un (demi-)dieu, On invoquait Chtulhu afin qu'il ensevelisse le lycée, et, si possible, les profs de Français avec. Les cours de philo étaient alors bien pratiques pour finaliser les scénarii d'après cours, durant lesquels on protègerait une nouvelle fois quelques habitants de NightCity des mégacorps. Et finalement le week-end on se retrouvait autour d'un plateau de Blood Bowl ou à vider un donjon en discutant de qui, entre Judas Priest et Manowar était le meilleur... Personnellement, j'ai opté pour Megadeth.

Postes occupés :
- Depuis le 2 janvier 2011 : Chef de projet
- Depuis le 2 janvier 2011 : Game Designer
- Depuis le 7 février 2011 : Responsable Communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire