Terme de licence :

Contrat Creative Commons
Valhalla Greatest Tales by Down.Brain est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

vendredi 4 novembre 2011

Présentation du jeu

En des temps immémoriaux, alors que la magie faisait encore partie de notre univers et que les Dieux prenaient le temps de voyager parmi les humains, notre terre regorgeait de défis que de valeureux aventuriers s'évertuaient à relever pour la gloire, la postérité, ou l'argent. Les meilleurs d'entre eux, ceux qui avaient démontré leur courage et leur ténacité, ceux qui avaient su déjouer les pièges innombrables que la Mort leur avait tendus, cela pouvaient acquérir le droit de séjourner auprès des Dieux, au Valhalla. Quand aux autres, il leur restait la "Valhalla Greatest Tales", une auberge à la réputation très moyenne située dans une petite ville portuaire, tenue par un aubergiste aussi ventripotent que sa femme était intraitable, ce qui n'est pas peu dire.

« Valhalla Greatest Tales » est un jeu de plate-forme se rapprochant d'un beat-them-all, et proposant quelques éléments de personnalisation des personnages, comme des caractéristiques ou un inventaire. L’objectif n’est pas toutefois d’en faire un jeu de rôle, même si le joueur pourra revivre les aventures pittoresques de quelques héros de son choix. De plus "Valhalla Greatest Tales" ne cherchera pas à se démarquer des productions déjà existantes, sauf par la mise en œuvre d’un humour certain et de quelques options discrètement disséminées. Ce jeu devra proposer un ensemble cohérent et apporter un plaisir certain à être joué, voir rejoué, avec les différents personnages proposés.

L’environnement principal se situe donc dans une ambiance médiéval-fantastique, le joueur devant visiter donjons et terres hostiles avant d’aboutir à la conclusion de sa quête. Au cours de ses pérégrinations, le héros, ou l’héroïne, de l’aventure devra surmonter divers dangers, comme affronter de nombreux adversaires, éviter des pièges, et résoudre des énigmes afin de réaliser la quête principale du jeu ... Et accéder, qui sait, au Valhalla, au vrai ....

Tout au long de l’aventure, le joueur dirigera donc un unique personnage qu’il aura choisi en début de partie. Ce personnage évoluera tout au long de l’histoire. Il pourra s’agir d’un guerrier, d’un voleur ou d’un magicien par exemple. Ce choix influera sur la façon dont il faudra aborder les différents niveaux du jeu. Ainsi un guerrier pourra prouver que l'intelligence du muscle le plus gros est toute aussi recevable que celle du voleur qui préfère éviter les dangers inutiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire